Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chemin derrière les nuages
Archives
3 mai 2015

Mon année extraordinaire.....

2015 restera une année particulière pour moi.


Celle de mon premier marathon...moi "la pas sportive", moi qui n'aimais pas courir!

Je cours depuis assez longtemps maintenant (plus de 10 ans) avec un très long arrêt liés à la naissance de mes 2 loulous....Et puis, j'ai repris il y a environ 3 ans...doucement, pour me détendre, me défouler....et piano piano j'ai voulu renouer avec mes objectifs ...10kms, paris-versailles, semi marathon....avec un immense plaisir (et beaucoup de surprises) je me suis rendu compte que malgré mes 10 années de plus, je faisais de meilleurs temps.
je me suis prise à rêver de marathon....puis je me suis lancée.Je me suis inscrite, j'ai beaucoup lu, je me suis construit un programme, et j'ai couru, couru, couru....je me suis imposé parfois du fractionné....je "hais" le fractionné, mais cela m'a fait progresser.

J'ai beaucoup douté. Les dernières semaines ont été longues. Sortir 4 fois par semaine, souvent seule.

Beaucoup de doutes, moins de plaisir...


Le soir du départ, sous le déluge, j'ai failli ne pas partir....et puis j'y suis allée..avec pour unique objectif      FINIR.      j'ai ouvert grands mes yeux et mes oreilles.Je me suis mise à l'écoute de tout ce qui se passait, de ce qui m'entourait, de mes sensations, comme jamais sans doute avant, persuadée que cette expérience serait unique, persuadée que ce serait mon unique marathon.

et je suis allée au bout

et j'ai pris un immense plaisir

j'ai terminé ...en moins de 4h30, mais surtout sans crampes, sans douleur, sans blessure....

un plaisir comme je n'aurais jamais imaginé....

 

IMG_7246

Alors si les dernières semaines d'entrainements m'ont paru interminables, si pendant un instant, je me suis dit que non, courir 4 fois la semaine, jamais plus, ce n'est pas compatible avec une "vraie vie", une "vie de famille"....A peine passée la ligne d'arrivée, je me suis dit :

ENCORE.

Quand, comment je ne sais pas. Mais je cogite, je cherche dessolutions : courir tot le matin, sur ma pause déjeuner....Je réfléchis à la meilleure solution pour caser 3 à 4 séances par semaine.
En attendant, en septembre un 10 kms à ma porte, et Paris-Versailles....

 

Publicité
Commentaires
Mon chemin derrière les nuages
Publicité
Publicité