Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chemin derrière les nuages
Archives
21 mars 2013

Défi Matilda Jane...version soft

Quand j’ai eu vent de  ce défi organisé par  Stéphanie et Sylvie! (un grand merci Mesdames!!) …ce qui m’a tout de suite inspirée parmi tous les modèles de Matilda Jane, ce sont les couleurs et les associations de tissus. J'ai donc naurellement mis l'accent sur cet aspect (couleurs et tissus), d'autant plus que mes talents de couturière sont encore minces (et je confirme après avoir vu les magnifiques réalisations sur les sites des participantes). J'ai consacré pas mal de temps de temps  à choisir les tissus et au final je suis restée très soft. Mon choix s'est porté sur un tissu qui me provient de ma grand mère (coupon assez petit) et sur un reste de tissu utilisé pour coudre une blouse Little Angel. Restait le patron : j'ai cru le choisir sur son apparente simplicité, mais c’était sans compter sur mes éternelles étourderies !!!
 
 
Quelques difficultés/ déceptions  rencontrés sur ce patron :
-    la patte de boutonnage (c’était ma première donc jusque là rien de surprenant)
-    les parementures d’encolure (essentiellement dau fait que j’ai mélangé patron et explications de la robe et de la tunique (étourderie  quand tu nous tiens)....je m'y suis reprise à 4 fois et je crois que je n'ai pas suivi les explications de Mme Citronille (oups je crois que je me suis trop habituée aux explications limpides de P&M qui m'a le temps de quelques coutuures fait croire que je savais coudre!)
-    un patron choisi en taille 6 ans, pour une minette de 4 (mais quelle mouche m’a piqué….je connais pourtant la réputation de Citronille de tailler grand). Du coup ma minette nage dedans … et je peux l’enfiler (certes un peu juste aux emmanchures, mais pas tant que cela ….et je ne fais pas du 34 !!)...du coup, pas de photo portée, pourtant ma minette semblait satisfaite du résultat!

IMG_2848Rappel du col dans la patte de boutonnage

 

IMG_2851La patte de boutonnage vraiment pas folichonne....forcément il y a de la marge de progression

 

IMG_2855Le résultat final....

Les autres participantes (quelles ont nombreuses, e ttalentueuses...aie, léger sentiment de dernière de la classe sur ce coup là!!) :

 

Fait de Canette - Petite Bala Bricole - Fée pour toi - Miss Péripéties - La Fabrique de Marick - Mon Pré Carré - Mamzèle Isis - Mon Petit Nuage - Nawel-Zeli-co - Atelier "Le Rouge gorge en chaussette" - Les 10 doigts de Loumatha - La Boite à Bulles - Mahi des Bois - Les Petits Pots - Les Petits Pois sont... - Des Etoiles et des Pois - Gris Bonheurs - Bouillon de GnomesKokechic - Celine Factory - O les Mains Pô de Lapin - La Petite Fabrique - Une Idée derrière la tête - Les lubies de Calleg - Crapaud et POussinette - Les Petites Sapes - Les Carottes sont Cuites - Sel & Cie - Il y a là - Une idée derrière la tête - Chut CharlotteCosiadoru - Bidouilles et Bricoles - Des Pépins et des Noyaux - Un Oiseau dans son Nid - La Cabane d'Elilou - Les Menottes de Tica - 1,2,3 Soleils - Toch à Tout - 3 Petits Points - Estel et sa déco - De la Neige en Avril - Chic choc charme - Miss Grain de Sel - Le Blog de la Poulette sacrée - Le Loup et la Belette - L'Atelier Clandestin - La Courte PièceLa Clé des ChampsCocottes et co - Un temps pour tout - Les Poupées Rousses - Une Rose sur la Lune - Petite Fée et Compagnie 

les organisatrices :

Rconnection - 4 Petites Graines

 
 
 
 
 
 
 
Publicité
Commentaires
S
Mais c'est quoi ce complexe d'infériorité?!<br /> <br /> Je ne suis pas d'accord avec toi!!!<br /> <br /> Après, pour le choix du patron, avec Citronille, les déconvenues ne sont pas rares... Mais vraiment, je t'assure, tu n'es pas dernière de la classe du tout!!!
P
même sentiment que toi en ce qui me concerne, mais ta version est très douce, très sympa, vraiment !
J
C'est dommage que ce soit trop grand ! elle est jolie cette blouse ! j'aime beaucoup les couleurs douces associées.
Mon chemin derrière les nuages
Publicité
Publicité