Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chemin derrière les nuages
Archives
13 septembre 2012

Défi 13 #2 - l'été indien

Je ne prétendrai pas que le thème m'a inspiré. De grosses approximations qui donnent cela:

été indien, "définitions" selon moi

1. = automne = couleurs chatoyantes (des rouges, des bruns, des jaunes...). J'y ai ajouté substitué des bleus des verts des roses *......

2. = température clémente = petite robe légère. J'ai donc choisi la robe trapèze des Intemporels!

et voilà ma participation:

IMG_1830

IMG_1845

En couturière "avertie", ayant vu ici et là la tendance à tailler grand de ces patrons, j'avais choisi la taille 4 ans pour une mistinguette de 4 ans, rallongée en taille 6 ans pour en profiter plus longtemps (quelle audace!).

Résultat : carrure plutot grande (ma mistinguette n'est pas gênée dans ses mouvements); longueur impeccable....même pas d'ourlet un peu grand pour rallonger l'été prochain (zut)! Bref, une robe qui me plaît bien et une mistinguette ravie....

* c'est un peu tiré par les cheveux (cela s'approche plus du feu d'artifice!), mais j'avais envie de coudre ce tissu, envie d'une robe pas trop compliquée.

Patron : Robe trapèze de Citronille

Tissu : la fibre créative

 

Pour voir les autres réalisations :

 

Defi'13

 

Publicité
Commentaires
L
Jolie robe, avec un tissu très sympa !
B
c'est une robe pleine de pep comme le petit mannequin qui la porte, bravo!
L
Cette robe est ravissante, et elle a un petit côté 60's très charmant!
M
Un modèle simple et un tissu à fleurs, un beau mélange qui fait pétiller les yeux !
L
cette robe , je l'adore et en plus avec un beau tissu c'est top: bravo!
Mon chemin derrière les nuages
Publicité
Publicité