Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chemin derrière les nuages
Archives
1 juillet 2012

Enfin.....ma première Piccadilly

Il m'en aura fallu du temps pour finir cette première Piccadilly. La saison n'était peut être pas "idéalement choisie", entre les kermesses, fêtes des activités (judo, piscine...), ré-inscriptions, et déplacements pros : pas énormément de temps pour m'y mettre. Ajouter à cela une peur de me lancer (faut pas chercher je suis visiblement une trouillarde) et des crapules qui veulent utiliser ma MAC dès que je la sors, finalement à coup de 20 minutes grapillées à droite et à gauche, j'ai réussi à la finir et je suis ravie!!

Les explications sont limpides (surtout comparer à celles de B***a), malgré tout je ne pratique pas encore totalement cette langue de la couture!

Bilan pour moi:

- première pose de biais (encore du boulot....faudrait déjà que je couse droit!)

- premiers plis creux (j'aime, beaucoup, vraiment...quelques irrégularité, besoin de pratique - je vais être "obligée" de refaire une Piccadilly!....)

- choix du tissu de la ceinture pas très aventureux....j'ai hésité avec un coloris lilas...la prochaine fois je choisirai sans doute quelquechose de plus tranché!

Photos prises en vitesse tant qu'il y a un peu de soleil....quelques fils encore à couper, les pressions à poser....Ma minette est au bain, donc pas de photo portée pour le moment...mais des "maman j'adore le violet, j'adore le violet (je découvre??) me font , croire que cette Pccadilly lui plaît.

 

IMG_1401

♥  ♥  ♥

IMG_1406

Tissu Cousette, dans mon stock depuis un bon moment.

Une question me taraude...la pose des pressions : ne faudrait-il pas renforcer le tissu? (les avis sont les bienvenus)

EDIT : Finalement un simple pression à coudre, sans renfort, semble faire l'affaire pour le moment!

Publicité
Commentaires
F
Oh la la...Mais c'est horrible de devoir refaire une Picadilly. Je sais de quoi je parle, je suis en train de refaire ma quatrième....Pff <br /> <br /> Franchement, je compatis ! :-))
L
Superbe cette Picadilly !<br /> <br /> Il faudrait vraiment que j'en fasse une, c'est un modèle adorable !<br /> <br /> Pour les pressions, je n'en ai pas (encore) la moindre idée... mais je te dirai une fois que je l'aurai faite !!! En ce moment, je suis sur un short Ella !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Céline
J
Ce qu'elle est jolie cette Picadilly !!!
Z
Super mignonne ! J'aime beaucoup la couleur aussi....
Z
Très jolie jupette. J'aime les plis et le gros nœud sur le coté.<br /> <br /> Ton tissu n'a pas l'air trop fin, je crois que s'il n'y a pas de renfort pour les pressions ce n'est pas grave. Enfin ça dépend : s'ils s'attachent super bien et que ta minette tire fort sur le tissus pour les défaire. Ils ne peuvent pas défaire les bouton pression un à un ces gosses ?.<br /> <br /> En touts cas pour la deuxième version ce sera une bonne idée.
Mon chemin derrière les nuages
Publicité
Publicité