Il m'en aura fallu du temps pour finir cette première Piccadilly. La saison n'était peut être pas "idéalement choisie", entre les kermesses, fêtes des activités (judo, piscine...), ré-inscriptions, et déplacements pros : pas énormément de temps pour m'y mettre. Ajouter à cela une peur de me lancer (faut pas chercher je suis visiblement une trouillarde) et des crapules qui veulent utiliser ma MAC dès que je la sors, finalement à coup de 20 minutes grapillées à droite et à gauche, j'ai réussi à la finir et je suis ravie!!

Les explications sont limpides (surtout comparer à celles de B***a), malgré tout je ne pratique pas encore totalement cette langue de la couture!

Bilan pour moi:

- première pose de biais (encore du boulot....faudrait déjà que je couse droit!)

- premiers plis creux (j'aime, beaucoup, vraiment...quelques irrégularité, besoin de pratique - je vais être "obligée" de refaire une Piccadilly!....)

- choix du tissu de la ceinture pas très aventureux....j'ai hésité avec un coloris lilas...la prochaine fois je choisirai sans doute quelquechose de plus tranché!

Photos prises en vitesse tant qu'il y a un peu de soleil....quelques fils encore à couper, les pressions à poser....Ma minette est au bain, donc pas de photo portée pour le moment...mais des "maman j'adore le violet, j'adore le violet (je découvre??) me font , croire que cette Pccadilly lui plaît.

 

IMG_1401

♥  ♥  ♥

IMG_1406

Tissu Cousette, dans mon stock depuis un bon moment.

Une question me taraude...la pose des pressions : ne faudrait-il pas renforcer le tissu? (les avis sont les bienvenus)

EDIT : Finalement un simple pression à coudre, sans renfort, semble faire l'affaire pour le moment!